photo Paroles d'anches : duo saxophone soprano/accordéon

Paroles d'anches : duo saxophone soprano/accordéon

Saint-Romain-sous-Versigny 71420

Du /00/1e16 au //099

Parole d’Anches est un duo né de la volonté de deux amis de longue date, anciens élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon, de jouer ensemble et de réunir avec complicité leur instrument respectif, le saxophone soprano et l’accordéon. Ces deux musiciens bourguignons ont choisi de s’inscrire dans un genre très répandu désormais, le Cross Over : cela signifie « passerelle » ou « mélange » entre différents genres musicaux. Le classique est la base, mais il va à la rencontre du jazz, de la pop, des musiques traditionnelles, des musiques de films, une vision très populaire de la musique.

photo Ciné-concert DIAKRONIK KINO - La Note Eclose

Ciné-concert DIAKRONIK KINO - La Note Eclose

Cluny 71250

Du /00/1e16 au //099

Diakronik Kino est la rencontre de deux musiciens-accordéonistes-improvisateurs-chercheurs, et du cinéma expérimental d’un réalisateur allemand, Lutz Mommartz qui travaille depuis 1965 à la réalisation de films documentaires et expérimentaux. À l’accordéon diatonique, Christian Maes s’exprime dans des domaines musicaux très différents : le trio Safar, avec le joueur de qanun Haleem Al Khatib, Feule Caracal en duo avec l’accordéoniste breton Janick Martin et en trio avec le percussionniste Étienne Gruel… À l’accordéon chromatique, Éric Bijon a joué sur scène, enregistré, arrangé et composé pour les chanteurs Mano Solo et Alain Bashung, joué dans l’orchestre national de jazz de Franck Tortiller, joué Mozart à l’opéra de Lyon, créé ses propres projets en duo, trio et quintet, écrit des musiques de films et documentaires.

photo Chris de Bar

Chris de Bar

Digoin 71160

Le 03/07/2021

Auteur compositeur influencé par le rock, le blues, la musique funky et les belles mélodies, ce show-man et guitariste hors pair, maniant l’humour et distillant la joie, totalise un palmarès impressionnant. À la fois acteur complice de Marc Jolivet, auteur de musiques de films et de plusieurs albums, il a également fait la première partie de Willie DeVille à l'Olympia... Habitué des tournées en solo, ce véritable homme-orchestre moderne nous revient avec son groupe pour 90 minutes de rock inventif et de textes jouissifs avec un professionnalisme sans faille. Laissez-vous entrainer dans son univers plein d'humour qui saura vous transporter avec des « riffs » de guitare complètement maîtrisés, n'hésitant ni à improviser ni à mélanger les genres… Quatre albums co-écrits avec Jean Fauque (co-auteur de Alain Bashung).

Ressources supplémentaires